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Janvier

Revoir votre Guide des formulaires de fin d'année pour la date de production des feuillets d'impôt par défaut, et si elle ne vous convient pas, vous assurer d'avoir rempli et soumis le formulaire Options de mise sous enveloppe et de production des feuillets d'impôt des employés pour demander une autre date.

Recevoir et vérifier votre Traitement d'essais des feuillets d'impôt de la dernière paie de l'année.

  • Assurez-vous que le nom et l'adresse des employés sont exacts.
  • Apportez des modifications aux NAS manquants ou invalides, afin d'éviter des pénalités

Vérifiez votre numéro d'entreprise et si applicable, votre numéro d'identification du Québec. 

IMPORTANT: Les numéros d'entreprise (à fournir à l’ARC ou à Revenu Québec) manquants ou invalides empêchent la soumission électronique des feuillets d'impôt en fin d'année.

Faire concorder vos états des remises gouvernementales avec vos rapports de conciliation sur les feuillets d’impôt. Pour vous aider dans cette tâche, consultez l'outil de conciliation.

pay@work - Soumettez vos ajustements de fin d'année dans l'écran <Fin d'année>, accessible dans le coin supérieur droit. Après avoir complété vos ajustements, assurez-vous de cliquer sur <Traiter la paie> pour finaliser.

Vous pouvez soumettre une demande de traitement d'ajustements de fin d'année une fois par jour, chaque jour ouvrable. Cliquez ici pour visionner les tutoriels en ligne à ce sujet.

PaySpecialist/PayConnexion –Soumettez vos ajustements de fin d'année à partir du menu <Paie>, <Fin d'année>, <Entrée>. Lorsque complété, faire la demande de traitement à partir du menu <Paie>, <Fin d'année>, <Traitement> pour finaliser. Cliquez ici, pour visionner les tutoriels en ligne à ce sujet.

Demandez un nouveau Traitement d'essais des feuillets d'impôt après chacun de vos traitements d'ajustements de fin d'année pour les valider.

Si vous recevez vos feuillets d'impôt en janvier, vérifiez leur exactitude avant de les distribuer à vos employés.

Utilisateurs de Total Access  (notre solution de gestion de paie en libre-service) : Veuillez vous rappeler que vous devez donner accès aux feuillets d’impôt 2012 aux employés inscrits au service en ligne. À moins que vous ayez choisi l’option des copies imprimées pour tous les employés, celles-ci seront produites seulement pour les employés qui n’étaient pas inscrits lors de la production de votre dernière paie de l’année. Lorsque vous autoriserez les feuillets d’impôt, vos employés y auront accès en ligne, tant qu’ils sont inscrits au service.

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Février

Utiliser le service de transmission électronique pour soumettre plus de 50 formulaires d'impôt du même type.
Remarque: Il n'est pas nécessaire de produire un sommaire pour les formulaires d'impôt envoyés à l'ARC par voie électronique. Les formulaires T4A-RCA ne peuvent être soumis électroniquement. Le ministère du Revenu du Québec (MRQ) exige que vous remplissiez et soumettiez un sommaire même si ADP a soumis électroniquement les Relevés 1 et 2 pour votre entreprise.
Vérifier l'exactitude des formulaires d'impôt finaux reçus en février (le cas échéant) avant de les distribuer aux employés.
Vous assurer d'avoir envoyé/posté/timbré les formulaires d'impôt de vos employés avant le dernier jour de février.
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Mars

Préparez les sommaires papier appropriés pour chaque organisme gouvernemental avant la date limite
  • impôt-santé des employeurs en Ontario
  • HAPSET au Manitoba
  • HAPSET à Terre-Neuve-et-Labrador
  • WCB/CSPAAT/CSST dans certaines régions
Vous assurer d'avoir ajouté tous les chèques manuels dans votre paie actuelle avant la dernière paie de l'année.
Assurez-vous que votre nom et votre adresse sont exacts.
Vérifiez la présence et l'exactitude de tous les numéros d'assurance sociale afin d'éviter les pénalités.
Vérifiez vos numéros d'entreprise du Canada et, le cas échéant, du Québec.
Remarque: Un numéro d'entreprise manquant (tant au niveau fédéral que provincial) empêchera la transmission des formulaires d'impôt par le service de dépôt électronique à la fin de l'année.
Consultez notre banque de Concentrés de connaissances accessibles en ligne pour vous préparer à apporter dans vos fichiers de paie les modifications qui pourraient s'avérer nécessaires en cours d'année.
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Avril

Faites traiter sans tarder les mises à jour aux cumulatifs et/ou annulations des paiements antérieurs. Consultez le lien Concentrés de connaissances dans le Centre fin d'année pour de plus amples renseignements.
EFFECTUEZ LE TRAITEMENT DE VOS AJUSTEMENTS MAINTENANT - Vous pouvez ajuster ou corriger les renseignements sur les employés dès votre prochain traitement de paie. Cette façon de procéder comporte de nombreux avantages :
  • ADP peut verser vos remises au gouvernement à temps en votre nom (s'il y a lieu)
  • Vous évitez des pénalités éventuelles d'organismes gouvernementaux
  • Vous évitez de recevoir des avis de défaut de RGAP (Revue des gains assurables et ouvrant droit à pension)
  • Vous réduisez votre charge de travail à la fin d'année
  • Vous réduisez les coûts liés à la fin d'année
  • Vous évitez les reprises du traitement des feuillets d'impôt
Conciliez votre paie de façon régulière, validez la configuration de votre entreprise et rapprochez vos remises gouvernementales avec les états de compte mensuels PD7A de l'ARC ou TPZ-1015.R.14 (1,2,3,4) (pour Revenue de Québec). Lien à l'outil de conciliation.
Vérifiez les avis de défaut (crédit et débit) de RGAP (Revue des gains assurables et ouvrant droit à pension) et de ARC, s'il y a lieu.
Vérifiez l'exactitude de votre calendrier annuel de la paie 2011-2012. Soumettre les modifications en notant la (les) date(s) exacte(s) à côté de la (des) date(s) pré-imprimé(s) afin de la (les) changer.
  • Assurez-vous que toutes les modifications aux calendriers qui ont été soumises adhèrent à votre accord de financement avec ADP
  • Vérifiez votre calendrier de paie pour s'assurer qu'il tient compte de votre calendrier de vacances et/ou de celui de la fermeture temporaire d'usine, s'il y a lieu
  • Cédulez toute paie de boni spéciale pour l'année en cours
  • Assurez-vous que votre date de première entrée relative à la nouvelle année d'imposition est correcte.
Remarque: Le dernier jour d'avril est la date limite pour tous les employés pour envoyer leur déclaration de revenus de l'année précédente.
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Mai

Faites traiter sans tarder les mises à jour aux cumulatifs et/ou annulations des paiements antérieurs. Consultez le lien Concentrés de connaissances dans le Centre fin d'année pour de plus amples renseignements.
EFFECTUEZ LE TRAITEMENT DE VOS AJUSTEMENTS MAINTENANT - Vous pouvez ajuster ou corriger les renseignements sur les employés dès votre prochain traitement de paie. Cette façon de procéder comporte de nombreux avantages :
  • ADP peut verser vos remises au gouvernement à temps en votre nom (s'il y a lieu)
  • Vous évitez des pénalités éventuelles d'organismes gouvernementaux
  • Vous évitez de recevoir des avis de défaut de RGAP (Revue des gains assurables et ouvrant droit à pension)
  • Vous réduisez votre charge de travail à la fin d'année
  • Vous réduisez les coûts liés à la fin d'année
  • Vous évitez les reprises du traitement des feuillets d'impôt
Conciliez votre paie, validez la configuration de votre entreprise et rapprochez vos remises gouvernementales avec les états de compte mensuels PD7A de l'ARC ou TPZ-1015.R.14 (1,2,3,4) (Revenu Québec). Consultez notre outil de conciliation.
Vérifiez les avis de défaut (crédit et débit) de RGAP (Revue des gains assurables et ouvrant droit à pension) et de ARC, s'il y a lieu.

Vérifiez l'exactitude de votre calendrier annuel de la paie 2011-2012. Soumettre les modifications en notant la (les) date(s) exacte(s) à côté de la (des) date(s) pré-imprimé(s) afin de la (les) changer.

  • Assurez-vous que toutes les modifications aux calendriers qui ont été soumises adhèrent à votre accord de financement avec ADP
  • Vérifiez votre calendrier de paie pour s'assurer qu'il tient compte de votre calendrier de vacances et/ou de celui de la fermeture temporaire d'usine, s'il ya lieu
  • Cédulez toute paie de boni spéciale pour l'année en cours
  • Assurez-vous que votre DATE DE PREMIERE ENTREE RELATIVE A LA NOUVELLE ANNEE D'IMPOSITION est correcte.
Consultez nos Concentrés de connaissances, qui vous aideront à vous préparer pour tous les redressements dont vous auriez besoin d'effectuer avec votre paie courante durant l'année.
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Juin

Inscrivez-vous à une formation GRATUITE cet été afin de vous faciliter la vérification de vos feuillets d'impôt sur www.adp.ca.
Faites traiter sans tarder les mises à jour aux cumulatifs et/ou annulations des paiements antérieurs. Consultez le lienConcentrés de connaissances, dans le Centre fin d'année pour de plus amples renseignements.
EFFECTUEZ LE TRAITEMENT DE VOS AJUSTEMENTS MAINTENANT - Vous pouvez ajuster ou corriger les renseignements sur les employés dès votre prochain traitement de paie. Cette façon de procéder comporte de nombreux avantages :
  • ADP peut verser vos remises au gouvernement à temps en votre nom (s'il y a lieu)
  • Vous évitez des pénalités éventuelles d'organismes gouvernementaux
  • Vous évitez de recevoir des avis de défaut de RGAP (Revue des gains assurables et ouvrant droit à pension)
  • Vous réduisez votre charge de travail à la fin d'année
  • Vous réduisez les coûts liés à la fin d'année
  • Vous évitez les reprises du traitement des feuillets d'impôt
Conciliez votre paie de façon régulière, validez la configuration de votre entreprise et rapprochez vos remises gouvernementales avec les états de compte mensuels PD7A de l'ARC ou TPZ-1015.R.14 (1,2,3,4) (pour Revenue de Québec). Lien à l'outil de conciliation.
Vérifiez les avis de défaut (crédit et débit) de RGAP (Revue des gains assurables et ouvrant droit à pension) et de ARC, s'il ya lieu.
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Juillet

Profitez de l'été pour suivre une formation GRATUITE sur les nombreuses tâches que vous pouvez accomplir dès maintenant pour gagner du temps en fin d'année! Vous trouverez tous les détails au www.adp.ca.
Consultez nos Concentrés de connaissances, pour découvrir comment apporter des ajustements à vos données de paie en cours d'année.
EFFECTUEZ LE TRAITEMENT DE VOS AJUSTEMENTS MAINTENANT - Vous pouvez ajuster ou corriger les renseignements sur les employés dès votre prochain traitement de paie. Cette façon de procéder comporte de nombreux avantages :
  • ADP peut verser vos remises au gouvernement à temps en votre nom (s'il y a
  • lieu);
  • Vous évitez des pénalités éventuelles d'organismes gouvernementaux;
  • Vous évitez de recevoir un avis de divergence suite à la revue des gains assurables et ouvrant droit à pension (RGAP);
  • Vous réduisez votre charge de travail en fin d'année;
  • Vous réduisez les coûts liés à la fin d'année;
  • Vous évitez d'avoir à traiter plusieurs fois les feuillets d'impôt.
Effectuez une conciliation à chaque paie, validez les paramètres de votre entreprise et rapprochez vos remises gouvernementales avec les états de compte mensuels PD7A de l'ARC ou TPZ-1015.R.14 (1, 2, 3, 4) de Revenu Québec. Cliquez ici pour accéder à notre outil de conciliation
Si vous avez reçu un sommaire RGAP indiquant une anomalie dans les montants déclarés à l'ARC (que le solde soit créditeur ou débiteur), passez en revue les relevés correspondants.
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Août

Profitez de l'été pour suivre une formation GRATUITE sur les nombreuses tâches que vous pouvez accomplir dès maintenant pour gagner du temps en fin d'année! Vous trouverez tous les détails au www.adp.ca.
Consultez nos Concentrés de connaissances , pour découvrir comment apporter des ajustements à vos données de paie en cours d'année.
EFFECTUEZ LE TRAITEMENT DE VOS AJUSTEMENTS MAINTENANT - Vous pouvez ajuster ou corriger les renseignements sur les employés dès votre prochain traitement de paie. Cette façon de procéder comporte de nombreux avantages :
  • ADP peut verser vos remises au gouvernement à temps en votre nom (s'il y a lieu);
  • Vous évitez des pénalités éventuelles d'organismes gouvernementaux;
  • Vous évitez de recevoir un avis de divergence suite à la revue des gains assurables et ouvrant droit à pension (RGAP);
  • Vous réduisez votre charge de travail en fin d'année;
  • Vous réduisez les coûts liés à la fin d'année;
  • Vous évitez d'avoir à traiter plusieurs fois les feuillets d'impôt.
Effectuez une conciliation à chaque paie, validez les paramètres de votre entreprise et rapprochez vos remises gouvernementales avec les états de compte mensuels PD7A de l'ARC ou TPZ-1015.R.14 (1, 2, 3, 4) de Revenu Québec. Cliquez ici pour accéder à notre outil de conciliation.
Si vous avez reçu un sommaire RGAP indiquant une anomalie dans les montants déclarés à l'ARC (que le solde soit créditeur ou débiteur), passez en revue les relevés correspondants
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Septembre

Profitez de l'été pour suivre une formation GRATUITE sur les nombreuses tâches que vous pouvez accomplir dès maintenant pour gagner du temps en fin d'année! Vous trouverez tous les détails au www.adp.ca .
Consultez nos Concentrés de connaissances, pour découvrir comment apporter des ajustements à vos données de paie en cours d'année.
EFFECTUEZ LE TRAITEMENT DE VOS AJUSTEMENTS MAINTENANT - Vous pouvez ajuster ou corriger les renseignements sur les employés dès votre prochain traitement de paie. Cette façon de procéder comporte de nombreux avantages :
  • ADP peut verser vos remises au gouvernement à temps en votre nom (s'il y a lieu);
  • Vous évitez des pénalités éventuelles d'organismes gouvernementaux;
  • Vous évitez de recevoir un avis de divergence suite à la revue des gains assurables et ouvrant droit à pension (RGAP);
  • Vous réduisez votre charge de travail en fin d'année;
  • Vous réduisez les coûts liés à la fin d'année;
  • Vous évitez d'avoir à traiter plusieurs fois les feuillets d'impôt.
Effectuez une conciliation à chaque paie, validez les paramètres de votre entreprise et rapprochez vos remises gouvernementales avec les états de compte mensuels PD7A de l'ARC ou TPZ-1015.R.14 (1, 2, 3, 4) de Revenu Québec. Cliquez ici pour accéder à notre outil de conciliation.
Si vous avez reçu un sommaire RGAP indiquant une anomalie dans les montants déclarés à l'ARC (que le solde soit créditeur ou débiteur), passez en revue les relevés correspondants.
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Octobre

Profitez du moment pour suivre une formation GRATUITE sur les nombreuses tâches que vous pouvez accomplir dès maintenant pour gagner du temps en fin d'année! Vous trouverez tous les détails au www.adp.ca.
Consultez nos Concentrés de connaissances, pour découvrir comment apporter des ajustements à vos données de paie en cours d'année.
EFFECTUEZ LE TRAITEMENT DE VOS AJUSTEMENTS MAINTENANT - Vous pouvez ajuster ou corriger les renseignements sur les employés dès votre prochain traitement de paie. Cette façon de procéder comporte de nombreux avantages :
  • ADP peut verser vos remises au gouvernement à temps en votre nom (s'il y a lieu);
  • Vous évitez des pénalités éventuelles d'organismes gouvernementaux;
  • Vous évitez de recevoir un avis de divergence suite à la revue des gains assurables et ouvrant droit à pension (RGAP);
  • Vous réduisez votre charge de travail en fin d'année;
  • Vous réduisez les coûts liés à la fin d'année;
  • Vous évitez d'avoir à traiter plusieurs fois les feuillets d'impôt.
Effectuez une conciliation à chaque paie, validez les paramètres de votre entreprise et rapprochez vos remises gouvernementales avec les états de compte mensuels PD7A de l'ARC ou TPZ-1015.R.14 (1, 2, 3, 4) de Revenu Québec. Cliquez ici pour accéder à notre outil de conciliation
Si vous avez reçu un sommaire RGAP indiquant une anomalie dans les montants déclarés à l'ARC (que le solde soit créditeur ou débiteur), passez en revue les relevés correspondants.
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Novembre

Remplissez et retournez les Year End Response Form(s) requis avant la date limite.
Remarque: : tout formulaire reçu après la date limite sera traité au meilleur de nos capacités.
Si votre entreprise est fermée pendant les Fêtes, remplissez et soumettez en ligne le formulaire formulaire Fermeture / livraison différée avant le 14 décembre.
Si vous voulez changer la date par défaut de production de vos feuillets d'impôt, remplissez et retournez le nouveau formulaire de production de feuillets d'impôt à ADP Canada.
Assurez-vous d'avoir ajouté tous les chèques manuels ou annulés dans votre paie actuelle avant la dernière paie de l'année.
Inscrivez-vous pour suivre GRATUITEMENT un cours sur la conciliation sur www.adp.ca.
Effectuez le traitement de vos ajustements maintenant - Vous pouvez ajuster ou corriger les renseignements sur les employés dès votre prochain traitement de paie. Cette façon de procéder comporte de nombreux avantages :
  • ADP peut verser vos remises au gouvernement à temps en votre nom (s'il y a lieu);
  • Vous évitez des pénalités éventuelles d'organismes gouvernementaux;
  • Vous évitez de recevoir un avis de divergence suite à la revue des gains assurables et ouvrant droit à pension (RGAP);
  • Vous réduisez votre charge de travail en fin d'année;
  • Vous réduisez les coûts liés à la fin d'année;
  • Vous évitez d'avoir à traiter plusieurs fois les feuillets d'impôt.
Consultez nos Concentrés de connaissances, pour découvrir comment apporter des ajustements à vos données de paie en cours d'année.
Faites concorder chaque paie, validez les renseignements de votre entreprise et conciliez vos remises mensuelles avec vos relevés mensuels PD7A ou TPZ-1015.R. 14(1,2,3,4)-v (pour Revenu Québec). Consultez notre outil de conciliation des remises au MRQ.
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Décembre

Remplissez et retournez les formulaires de fin d'année requis en ligne. 

IMPORTANT : Tout formulaire reçu après la date limite sera traité au meilleur de nos capacités.

Si votre entreprise est fermée pendant les fêtes, remplissez et soumettez en ligne le formulaire intitulé Fermeture / livraison différée avant le 14 décembre
Si vous NE voulez PAS que vos feuillets d’impôt soient traités à la date par défaut, veuillez remplir et envoyer le formulaire Options de mise sous enveloppe et de production des feuillets d'impôt des employés à ADP Canada.
Assurez-vous d'avoir ajouté tous les chèques manuels ou annulés dans votre paie actuelle avant la dernière paie de l'année.

Traitez vos ajustements. Vous pouvez ajuster ou corriger les renseignements sur les employés dès votre prochain traitement de paie. Cette façon de procéder comporte de nombreux avantages :

  • ADP peut verser vos remises au gouvernement à temps en votre nom (s'il y a lieu);
  • Vous évitez des pénalités éventuelles d'organismes gouvernementaux;
  • Vous évitez de recevoir un avis de divergence suite à la revue des gains assurables et ouvrant droit à pension (RGAP);
  • Vous réduisez votre charge de travail en fin d'année;
  • Vous réduisez les coûts liés à la fin d'année;
  • Vous évitez d'avoir à traiter plusieurs fois les feuillets d'impôt.
Consultez nos Concentrés de connaissances, pour découvrir comment apporter des ajustements à vos données de paie en cours d'année.
Inscrivez-vous à une formation GRATUITE sur la conciliation de fin d'année.
Conciliez votre paie de façon régulière, validez la configuration de votre entreprise et rapprochez vos remises gouvernementales avec les états de compte mensuels PD7A de l'ARC ou TPZ-1015.R.14 (1,2,3,4)-v (pour Revenu Québec). Pour vous aider dans cette tâche, consultez l'outil de conciliation.
Utilisateurs de Total Access (libre-service pour les états de remise) : Si vos employés doivent avoir accès en ligne aux feuillets d'impôt, assurez-vous qu'ils sont inscrits au service avant la dernière paie de l'année. Remarque : Si les employés sont désinscrits avant la dernière paie de l'année, une copie papier sera produite.
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