Training & eLearning
Ressource Partenaire/RHMC
Afin de faciliter la planification de votre cheminement en matière de formation, nous avons regroupé nos cours en deux niveaux. Vous n’avez qu’à choisir le niveau qui convient le mieux à vos aptitudes.
- NIVEAU 1 - Pour les clients qui utilisent les applications d'ADP Canada depuis peu de temps, ces ateliers constituent un excellent point de départ. Ils sont aussi une excellente occasion pour les utilisateurs qui ont une expérience de base de nos produits de rafraîchir leurs connaissances.
- NIVEAU 2 - Nous recommandons cette série aux clients qui sont à l'aise avec leur application d'ADP Canada et qui souhaitent optimiser son utilisation pour en tirer le maximum. La plupart de ces ateliers ont des préalables. Veuillez noter qu'il n'y a pas de formation Niveau 2 pour tous les produits
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NIVEAU 1
Titre du cours |
Type de cours |
Numéro |
Dossiers des employés/éléments de base |
En classe |
1502 |
Cet atelier fournira aux nouveaux utilisateurs de ce logiciel SIRH les renseignements de base nécessaires pour mettre sur pied et entretenir leur base de données pour les ressources humaines. Vous apprendrez à naviguer avec aisance dans votre logiciel SIRH pour être en mesure de gérer vos options en matière de dossiers d’employés, de tables et de gestion des agendas. Vous découvrirez aussi de quels renseignements le logiciel a besoin, comment ces renseignements sont stockés dans la base de données et de quelle façon cette dernière assure l’interface avec votre solution de paie ADP.
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Durée : |
Une journée |
Préalable : |
s.o. |
Tarifs : |
350 $ pour le premier participant, 150 $ pour chaque participant supplémentaire. |
Les frais de formation seront perçus de votre compte de débit de paie |
Cliquez ici pour connaître les dates du cours et savoir où il se donne
Cliquez ici pour vous inscrire |
En ce moment, s'il n'y en a pas de classes planifiées pour cette sélection, veuillez remplir la forme, Demand de Class et nous ferons tous efforts pour accomoder votre requête s'il y en a assez de demande.
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Titre du cours |
Type de cours |
Numéro |
Outils de l'éditeur de requête |
En classe |
1503 |
Cet atelier a été conçu pour vous permettre d’optimiser l’utilisation de votre précieuse base de données. Vous apprendrez comment utiliser les renseignements contenus dans votre base de données pour créer des rapports de base, modifier des rapports existant et mettre en forme vos rapports pour organiser et afficher les données de façon logique. Cette formation vous présentera les outils nécessaires pour vous permettre de trier, de grouper et de filtrer vos données, de même que d’ajouter des titres dans vos rapports. Vous verrez aussi comment exporter un rapport vers un tableur pour vous permettre de travailler avec une plus grande souplesse.
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Durée : |
1 Day |
Préalable : |
HR Dossiers/Basics (1502) |
Tarifs : |
350 $ pour le premier participant, 150 $ pour chaque participant supplémentaire. |
Les frais de formation seront perçus de votre compte de débit de paie |
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NIVEAU 2
Titre du cours |
Type de cours |
Numéro |
Administration du système |
En classe |
2501 |
Cet atelier vous fournira les connaissances pour maximiser l'utilisation de votre base de données RH. Apprenez comment importer de l'information dans votre base de données, accomplir des mises à jours globales et des changements massifs, et fusionner les données de Ressource Partenaire/RH en les fichiers de Microsoft Word.
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Durée : |
Une journée |
Préalable : |
Dossiers des Employés/élements de Base (1502), Outils de l'éditeur de requête (1503) et compréhension des fichiers de données |
Tarifs : |
350 $ pour le premier participant, 150 $ pour chaque participant supplémentaire. |
Les frais de formation seront perçus de votre compte de débit de paie |
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Titre du cours |
Type de cours |
Numéro |
Fonctions évoluées de l'éditeur de requête |
En classe |
2503 |
Cet atelier vise à fournir aux utilisateurs expérimentés les connaissances requises pour exécuter efficacement certaines fonctions de l’éditeur de requête. Ceci inclus d'exercice pratique avec la gestion de l'impression et des classeurs (containers), la production des modèles de requête selon les besoins et les préférences de votre organisation, la création des zones de travail (formules), et la création des rapports avec les données historiques.
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Durée : |
Une demi-journée |
Préalable : |
Dossiers des Employés/éléments de Base (1502), Outils de l'éditeur de requête (1503) et compréhension des fichiers de données; délai minimal de 4 semaines après avoir suivi le cours Outils de l'éditeur de requête (1503) |
Tarifs : |
225 $ pour le premier participant, 125 $ pour chaque participant supplémentaire. |
Les frais de formation seront perçus de votre compte de débit de paie |
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Titre du cours |
Type de cours |
Numéro |
Gestion des postes et des emplois |
En classe |
2504 |
Cet atelier est conçu pour les personnes responsables de l’administration et de la mise à jour continuelle des données liées aux postes et à la rémunération dans Ressource Partenaire/RH. Apprenez comment administrer le contrôle des postes et des emplois, l'évaluation des emplois et les échelons de traitement. Une attention particulière sera accordée aux utiles créés à synchroniser les Dossiers.
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Durée : |
Une demi-journéey |
Préalable : |
Dossiers des Employés/éléments de Base (1502), Outils de l'éditeur de requête (1503), avoir effectué une importation des données de paie |
Tarifs : |
225 $ pour le premier participant, 125 $ pour chaque participant supplémentaire. |
Les frais de formation seront perçus de votre compte de débit de paie |
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Titre du cours |
Type de cours |
Numéro |
Gestion des avantages sociaux |
En classe |
2505 |
Cet atelier est conçu pour les personnes responsables de la mise en application et de l’administration de leurs régimes d’avantages sociaux, ou pour celles qui souhaitent améliorer leurs connaissances générales de Ressource Partenaire/RH. Apprenez comment établir et maintenir les régimes d’avantages sociaux de base pour vos employés, les régimes modulaires d'avantages sociaux, et la garantie d'avantages sociaux variables par paliers et les primes. Vous apprendrez aussi le fonctionnement du processus de renouvellement des augmentations des taux de prime.
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Durée : |
Une demi-journée |
Préalable : |
Dossiers des Employés/éléments de Base (1502), Outils de l'éditeur de requête (1503) , avoir effectué une importation des données de paie |
Tarifs : |
225 $ pour le premier participant, 125 $ pour chaque participant supplémentaire. |
Les frais de formation seront perçus de votre compte de débit de paie |
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Titre du cours |
Type de cours |
Numéro |
Gestion des absences |
En classe |
2506 |
Cet atelier est conçu pour les personnes responsables à créer ou à administrer les politiques d'absences des employés. Apprenez comment établir et maintenir les données sur les présences de vos employés par utiliser un système de base ou un système de la comptabilité d'exercice de présence, ou de plusieurs plans. Apprenez quels sont les renseignements requis dans ce processus, le calendrier d'application à considérer au moment d'instaurer le contrôle des présences et des cumuls, et comment maintenir les cumuls d'absences pour la fin d'année. Découvrir des raccourcis pour appliquer les contrôles d'absences si vous utilisez déjà d'autres fonctions dans ce logiciel, et d'autres conseils pour faire les rapports de présence. Les participants pourront mettre à l'essai leurs nouvelles connaissances grâce à des exercices pratiques.
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Durée : |
Une demi-journée |
Préalable : |
Dossiers des Employés/éléments de Base (1502), Outils de l'éditeur de requête (1503), avoir effectué une importation des données de paie |
Tarifs : |
225 $ pour le premier participant, 125 $ pour chaque participant supplémentaire. |
Les frais de formation seront perçus de votre compte de débit de paie |
Cliquez ici pour connaître les dates du cours et savoir où il se donne
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En ce moment, s'il n'y en a pas de classes planifiées pour cette sélection, veuillez remplir la forme, Demand de Class et nous ferons tous efforts pour accomoder votre requête s'il y en a assez de demande.
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